2018 épisode 2

Yop, comment allez-vous? Ici, les news résumant cet épisode 2 (du 8 au 14 janvier 2018) sont… mitigées.

Bah oui, comment commencer en force sa semaine si ce n’est avec un contrôle de gendarmerie au dessus de chez nous!? Rien de tel que de les croiser sur les petites routes de campagne, l’arme au poing.  C’était Madame au volant sur le trajet vers la Loire avec le toyota (qui d’ailleurs est à vendre). Résultat, des condés pas contents: un ct en retard et idem pour la carte grise >< . Bah oui, c’est comme çà car en dehors de la thune, nous n’avons pas vraiment d’excuse. Le plus gênant c’est que c’était le climax de sa semaine en Belgique car le voyage aller a offert la désolidarisation d’une des jantes de son moyeu et sur le retour, le desserrage des nouveaux goujons après changement des pneus avant au Royaume de Philippe… la poisse quoi. Et quoi de mieux que d’être à distance et de se sentir impuissant!? Pas grand chose.  Heureusement la famille est venue à la rescousse. Grand GRAND  merci.

Dans le registre des choses qui font plaisir, et bien en fait, des graines achetées en ğ1 sont arrivées à la maison. Merci Dom ^^, va falloir les faire vivre maintenant, histoire que ce ne soit pas perdu. Donc, hop travail pour la mise en route d’un potager 2018.

achats fait en ğ1: graines et livre

Ce qu’il y a de bon avec cette monnaie quand même, c’est que c’est la première fois que je me permets de dire au vendeur: « ton prix est trop bas, est-ce que je peux t’en offrir le double?  » ici on a conclu à 48ğ1 pour 8 paquets et 2 offerts (geste très sympa) . Et c’est quasiment pareil pour un livre ayant pour sujet la permaculture, lui aussi réglé en ğ1 à 15ğ1. A ceci près que ce livre n’est que la conclusion d’une autre transaction pour soutenir un projet sur la région de la ville de Lodève (histoire normalement à suivre). Bref, une preuve de plus que cette monnaie-libre est bel et bien vivante et fonctionnelle, un vrai pas en avant !!!!

Maintenant, passons au boulot: alors vous le savez, j’ai une imprimante 3d perso, ici, à la maison capable par exemple de m’imprimer un kit pour faire un tournevis sonique (hein Clarisse ^^). Et vu l’aspect pratique de l’engin et ses possibilités de création, un projet d’impression 3d a été proposé par mes soins à la direction de l’établissement où je bosse actuellement. Quelques semaines plus tard, le projet ayant été accepté, hop, acquisition d’une  imprimante 3d pour l’atelier et le choix se porte sur… une dagoma discoeasy200. Et bien le moins qu’on puisse dire… c’est que mon imprimante à 150€ fonctionne actuellement bien mieux qu’une à 300. IM-PO-SSI-BLE d’imprimer 2 pièces d’affiler avec cette m*rde, heu,pardon,  cette chose . Je vous l’assure, le capteur est dans l’impossibilité de me mettre l’axe z 2x à la même hauteur. SI vous avez une astuce, faites la connaître svp car c’est épouvantable ><.

Maintenant, côté maison, on étudie l’achat d’un poêle à pellet de 8 ou 10kw. Pour les finances? bah il faut vendre les choses non-essentielles: le toyota, les motos… snif, mais c’est comme çà et l’argent servira pour du confort :p

Ha oui, un petit tour a été fait aussi à la médecine du travail. Pourquoi? Car j’ai depuis quelques temps un œdème maculaire à l’œil gauche et que l’autre risque de suivre la même voie (il y a une tache qui apparaît doucement). Un implant a été posé afin de réduire/stabiliser l’évolution. Je voulais donc savoir ce qu’on pouvait faire pour concilier santé et travail. Là aussi c’est une histoire à suivre mais actuellement la médecine m’a dit « il n’y a pas de raison de diminuer actuellement votre temps de travail ! » Mouais bon, on ne va pas être d’accord.

Et pour finir ce petit panorama, il faut que je me motive à commencer un mooc sur Protection de la vie privée dans le monde numérique, mooc pour lequel @colunadoc cherchait d’autres bonnes âmes pour le faire ensemble… bah il est temps qu’il soit ouvert ici sur le pc … hem… ><… ou au moins que l’inscription soit faite ^^.

Merci d’avoir lu jusqu’ici