Une montre mécanique… russe

C’est pratique une montre, enfin, en fonction de nos besoins bien-sûr, mais comme des tas de choses, c’est le jour où vous en aurez encore plus besoin, qu’elle sera en rade, et puis même si ce n’est pas le jour le plus important de votre vie, si vous êtes pétri d’habitudes, il est clair que l’absence de cette machine à tic-tac à votre poignet va se faire ressentir et potentiellement vous stresser encore plus. Et c’est encore pire quand c’est la pile qui vous lâche, car là, évidement, pas moyen d’en trouver une dans le fond du tiroir car c’est « toujours » le modèle que vous n’avez pas qui est nécessaire.

Et oui… le problème m’est aussi arrivé. Résultat, la recherche d’une montre mécanique cette fois a été enclenchée.

De clic en clic, à la croisée de plusieurs centres d’intérêt, une marque et un modèle ont attiré mon œil, la #vostok modèle #komandirskie .

Certain·es l’indique comme étant « militaire » , d’autres pas , comme étant fiables, d’autres merdique… bref comme d’habitude, il y a à boire et à manger, il ne restait donc pour se faire une idée, qu’à tester par moi-même… et pour 35€ frais de port compris, ce fût le cas cette semaine. (Il faut savoir qu’en cherchant d’abord une montre d’occasion dans le petites annonces, le prix est bien souvent plus élevé que celui d’une neuve >< c’est STUPIDE)

Commandée un jeudi sur I.B. , elle est arrivée au bout de pile une semaine alors que le délai annoncé était de 3 à 5. Bonne surprise donc.

Premier sentiment avant même d’ouvrir l’enveloppe… « houa, elle vient vraiment de Russie!? » . Oui je sais,c’est puérile mais ce n’est pas tous les jours qu’une missive bardée de cyrillique arrive à la maison. Et dans le colis, la petite, enveloppée dans du papier bulle, la boîte d’origine proprement aplatie, une notice… seulement en russe (grmpf…)

et un colis spécial, un !!!! avec la boîte qui a retrouvé du volume

le tout étant vite sorti de là et la montre déballée, et bien, elle me plaît bien avec ses 44 mm de large et ses 12mm d’épaisseur. Enfin, ce modèle-là en particulier car il y en a pour – – – tous les goûts – – –, même les plus kitschs lolll

le bracelet en cuir de 18 mm de large est passable, la qualité générale de l’ensemble me semble correct pour le prix, bref, ça me va, n’ayant pas la prétentions de concurrencer les gens avec une rolex.

vostok komandirskie
vostok komandirskie

Maintenant il n’y a plus qu’à… la… remonter… donc je tire… humpf… le bitogno … (mais tu vas sortir saleté)… pfiou… c’est coincé ou quoi? ‘tain ils avaient raison, c’est de la merde, la mienne ne veut déjà pas être remontée…bordel, je fais comment maintenant moi? j’ai l’air fin avec ce truc russe dont personne ne va vouloir s’occuper pour la réparer…

mais quel con !!!!

Allez, un petit tour sur le net pour trouver des infos… et si il existait des vidéos?

Bingo… c’est tout con mais il faut le savoir… et là, c’est la honte qui m’envahit… – – – ceci m’a aidé – – – (faites vous plaisir, c’est une vidéo #peertube)

hem… pour la remonter, il faut tourner le remontoir à l’envers, libérer le remontoir en faisant ça, tirer au premier cran et là, enfin tourner dans le sens horaire pour amorcer le mécanisme. Mouais, maintenant je le sais lollll

Pour la date, c’est au dernier cran qu’il vous faudra tirer le remontoir 😉

Bonne découverte à vous.

Je passerai dans quelques semaines/mois avec un autre post sur cette montre pour vous en dire plus, surtout sa fiabilité.

Au plaisir de vous lire ^^ @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *